Vos questions

Posez vos questions dans les commentaires…

8 commentaires pour Vos questions

  1. reynaud dit :

    d’apres ce que je lis chez vous, vous allez donc voter pour Francois Asselineau et l’UPR n’est ce pas?

  2. Admin dit :

    Bonjour

    Il n’y a heureusement pas que l’UPR , même actuellement, même si ce n’est pas exactement formulé dans nos termes…. par exemple le FN, DLR, FG, Fraternité Citoyenne, S&P (et sans doute d’autres )
    J’espère que tous les adhérents de l’UPR viendront ici « s’engager »

    Le but de ce site est de montrer à tous les partis que cette position est « incontournable » s’ils veulent avoir une chance, pas de faire la promotion d’un parti quel qu’il soit.

  3. Chrisfighter dit :

    Bonjour,

    Le principal argument des tenants du système en place est de dire que la création monétaire laissait aux mains des États était source d’inflation et plus précisément d’inflation monétaire. Je me souviens qu’il s’agissait là d’un des principaux arguments qui avait été développé dans les travaux préparatoires relatif à la loi de 1973.
    Or, on le sait, cet argument ne vaut ABSOLUMENT RIEN. En effet, la masse monétaire en Europe, depuis la mise en place du système BCE, à littéralement exploser et ce, à tel point que la BCE envisageait, il y a encore un an ou deux de cela, de cesser de publier l’agrégat M3 (relatif à l’évolution de la masse monétaire) afin de dissimuler une escroquerie qui devient toujours de plus en plus flagrante au fil du temps. En d’autres termes, en Europe, la planche a billet n’a jamais autant tourné que depuis qu’elle a été remise entre les mains des banquiers.
    Il serait vraiment plus qu’utile afin d’étayer l’argumentaire de tous ceux qui souhaiteraient participer à ce mouvement, de publier ici même tout document officiel qui démontre, ou se rapportant, à cet aspect des choses car, une fois encore, il s’agit là probablement du principal argument que nous opposent ces messieurs les voleurs-sans-scrupules.

    Un autre argument de taille à creuser et développer pour contrer ces gens là, et là nous nous tournerons vers des mathématiciens, et celui du caractère quasi-exponentiel de la dette publique. En gros, elle ne peut qu’ augmenter et ce, quelque soit l’ampleur des efforts réaliser.

  4. Admin dit :

    Bonjour

    Le site « France inflation » nous donne certains éléments…
    http://www.france-inflation.com/inflation-depuis-1901.php

    Sur 10 ans, entre 1963 et 1972 l’inflation annuelle a été en moyenne de 4,4%
    Entre 1973 et 1982, elle a été de 11,2%
    Bien sur la loi de 1973 n’est pas la seule cause … mais quand même…

    Jusqu’en 2009 , M3 a « grossi » sur une pente à 8%
    Pour M1 c’est 9%
    … alors que la « logique » aurait voulu une croissance de 4,5% (2,5% de croissance plus 2% d’inflation, à vitesse de circulation constante)

  5. Depoz dit :

    Comme l’ as dit Reynaud, tous vos argument vont dans le sens de l’ UPR, mais pourtant vous citez pouvoir aussi voter pour le FN, DLR, FG… sachant qu’ en aucun cas ces partis proposent sérieusement ce que vous demandez… contrairement à l’ UPR qui fait de la sortie de l’ UE, sa ligne de front.

    Si les citoyens français veulent retrouver la démocratie, il va falloir qu’ ils tirent tous dans le même sens… non ?

  6. L’auteur de ce blog « semble » tenir des propos raisonnables.( Je dis « semble » car je n’ai pas les compétences en économie pour avoir un « avis autorisé », et de plus je suis porte parole du Rassemblement pour l’ Initiative citoyenne (www.ric-france.fr & contact@ric-france.fr ) qui ne prend aucune position en matière économique et sociale.
    Il est donc d’autant plus affligeant de le voir s’engager publiquement à voter pour un candidat à la Présidentielle à la seule condition qui lui ait fait 6 PROMESSES..!!!C’est un mauvais rêve..?!
    Il y a donc encore des citoyens pour faire confiance aux promesses des politiciens en général et des candidats à la Présidence en particulier.
    30 ans d’échec, à des degrés divers selon les domaines, n’ont à l’évidence ,pas été suffisants pour véritablement ouvrir les yeux des citoyens.. Il est encore temps mais il faut faire très vite!

    Il n’y a qu’un seul moyen de GARANTIR à 100% que les promesses seront soit tenues soit soumises à référendum c’est de disposer – AVANT LA PRÉSIDENTIELLE – bien sûr, d’une procédure réaliste de référendum d’initiative citoyenne (RIC) en toutes matières et d’abord constitutionnelle et de ratification des traités.
    Par cette voie le 7 mars 2010, les Suisses ont voté à 73% OUI à l’abrogation d’une loi qui aurait entrainé une baisse des retraites.
    Par cette voie les 12-13 juin 2011 les Italiens ,avec 57% de participation, ont voté à 95% OUI a l’abrogation de trois lois.
    Une qui allait relancer le programme nucléaire pour l’électricité.
    Une sur la privatisation de la distribution de l’eau
    Une qui donnait l’immunité judiciaire aux ministres dont le 1er

    Comme l’a écrit DEPOZ dans son commentaire, Il faut tirer dans le même sens.. Celui de faire pression sur les candidats à la Présidentielle pour qu’ils déposent – SANS DÉLAI – une PROPOSITION DE LOI en faveur du référendum d’initiative citoyenne et demandent à leur groupe de l’ INSCRIRE à l’ORDRE DU JOUR du Parlement..

    Il ne serait pas possible aux Parlementaires de voter NON au RIC souhaité par 82 à 88% des Français.
    IL NE FAUT QUE QUELQUES SEMAINES POUR VOTER UNE LOI ET RÉUNIR UN CONGRES POUR MODIFIER LA CONSTITUTION.
    M. Fillon veut en réunir un pour une manœuvre politicienne puérile…

    Ceux qui ne sont pas parlementaires comme Mme AUBRY et Royal peuvent le faire faire par des parlementaires qui les soutiennent.
    Le R.I.C met la pression sur les candidats rejoignez le…

  7. gavoille dit :

    Bonjour les internautes
     »aubryetlademocratie », bonjour,

    Il faut peser sur les décideurs politiques…vous avez raison mais avant d’ imposer un RIC sur les très nombreux problèmes qui nous assaillent, ne pensez vous pas que nous avons intérêt à attaquer de front le premier gros problème du moment : celui du chômage massif qui étouffe notre économie tout en faisant souffrir anormalement nombre de nos concitoyens et concitoyennes. Je vous propose, en votre qualité de porte-parole du RIC, de vous connecter à mon blog : yvangavoille.unblog.fr et d’ analyser

     »Un Plan Marshall pour l’ Emploi, les Ateliers du dû »,  »Le Big-Bang, la Révolte des confettis »,  »Le Peuple trompé, l’ Immobilisme en marche »
     »L’ Europe unie, ce qu’ elle devrait être si… » ,  »Le Parlement, ce qu’ il est, ce qu’ il devrait être »…

    Bon nombre des problèmes rencontrés par notre notre pays et par d’ autres pays européens seront résolus d’ eux-mêmes si nous revenons au plein-emploi et cela ne dépend que de la volonté de nos politiques et surtout de nous si nous sommes capables de nous rassembler pour préserver notre avenir et celui de nos enfants. Ensuite, mais ensuite seulement, nous nous attaquerons aux problèmes que je qualifierais de  »résidentiels ».

    CRRIA de Bordeaux (Comité de Résistance, de Réflexions, d’ Interpellations et d’ Actions)

    ,

  8. Jean Claude GENTY dit :

    Et si, tout simplement vous votiez pour un « Homme d’Etat », un vrai, le seul qui ne va pas « à la gamelle », qui est enfin et ce n’est pas sans peine devenu un peu moins inaudible dans ces médias omniprésents et abusant de leur pouvoir sans vergogne, j’ai nommé Nicolas DUPONT AIGNAN.
    Lisez ses 101 propositions sur le site Debout La République et vous saurez pour qui voter.
    Salutations républicaines.
    Jean Claude GENTY

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s